L’Association canadienne de l’éducation en génie (ACEG) (Canadian Engineering Education Association—CEEA) est une organisation composée de membres, créée par des individus qui s’intéressent à l’ingénierie et à l’éducation de la conception, et qui travaillent vers un but commun, soit de souligner l’importance du domaine de l’enseignement du génie à l’échelle nationale et de bien le diriger.

Les membres sont des enseignants dans le domaine du génie, des étudiants et des organisations ou établissements en enseignement, qui s’intéressent à la promotion des objectifs de l’ACEG-CEEA.

La première conférence de l’ACEG-CEEA a incorporé et approfondi davantage les notions tirées du Réseau canadien de conception en ingénierie (RCCI) et du Congrès canadien de l’éducation en ingénierie (CCEI).

Notre objectif

Diriger l’éducation canadienne en génie pour la transformer en une communauté robuste, et favoriser les contributions de cette profession pour un monde meilleur.

Notre mission

Faciliter le réseautage chez les intervenants en enseignement du génie et les outiller pour qu’ils puissent améliorer de façon continue l’éducation et la conception du génie, par l’entremise de pratique en milieu universitaire. 

Nos valeurs

Les quatre valeurs fondamentales sur lesquelles l’ACEG-CEEA repose en matière de prise de décision, de communication et de représentation des membres et de l’Association sont l’intégrité, l’innovation, l’inclusion et le respect.

Notre but

  • Favoriser et promouvoir un système d’éducation canadien du génie qui se veut florissant et soutenable
  • Encourager et appuyer les enseignants canadiens du génie en matière d’élaboration et de partage de meilleures pratiques
  • Améliorer tous les domaines de la pratique de l’enseignement du génie et de la recherche
  • Mobiliser tous les intervenants canadiens dans l’enseignement du génie, notamment les facultés, les administrateurs, les régulateurs, l’industrie et les étudiants.